Avez-vous déjà fait ce rêve dans lequel vous organisez une fête le jour de votre anniversaire.
Quelques heures avant le début vous êtes dans les préparatif, à vous assurer que tout est en ordre... L'heure est bien entamé, vous attendez l'arrivée des invités...
Personne ne vient et vous passez la soirée tout seul...
Eh bien samedi dernier j'ai fêté mes 25ans... j'avais décidé de faire ça dans le bar qui se trouve juste en bas de chez moi.
L'angoisse... |
J'attendais une bonne centaine de personnes pour 18h, mais sachant que la majeure partie est noir, j'y suis descendu pour 19h avec les enfants. J'avais un peu peur, le bar est assez petit. J'ai donné rendez-vous à cette heure ci pour que mes "amis" arrivent au fur et à mesure et permettre ainsi un turnover...
Je suis resté une quarantaine de minute seul, avec les enfants et leur diabolo grenadine. Le bar était presque vide. Lorsque qu'on attend, 40min paraissent être des heures. Je regardais l'heure, je surfais sur FB, j'essayais d'imaginer quelle surprise on pouvait me faire. Le temps était long, mais je conservais mon éternel assurance.
Jusqu'à ce que je reçoive un 1er texto d'annulation, puis un 2ème, un 3ème et un 4ème. C'est la que l'angoisse s'est faite ressentir... C'est à ce moment la que je me suis posé la question que tout le monde se pose dans ce genre de situation... "Vont-ils vraiment venir ?"
J'ai continué d'attendre, à jeter des coups d'œil dehors, à me dire que ce mauvais rêve prend vie... Au bout d'un quart d'heure, toujours personne... La loose... C'est exactement ce que je ressentais.
Le téléphone a enfin sonné, 2 amies du boulot venaient de sortir du métro. Elles sont arrivé en 1er. C'était la 1ère fois qu'elle se déplaçaient pour moi, la 1ère fois que l'on se voyait dans un autre cadre que celui du taf...
Lorsqu'elles entrèrent dans le bar vide, je lus la peur dans leurs regards... Celle du plan galère, foireux appelez ça comme vous voulez... Elles ont tout fait pour ne rien montrer, mais ça ne m'a pas empêché de continuer d'angoisser... Essayer d'organiser un "évènement" et échouer seul, c'est une chose assez difficile à vivre... Échouer devant témoins, c'est encore plus dur..
Je les imaginais déjà sur le chemin du retour entrain de se dire "putain c'est ca ses ambiances, c'est nuuuuuul, personne ne vient... Il a pas d'amis en vrai, ses photos sur FB c'est du mytho.. en tout cas c'est la dernière fois et blablabla etc etc...."
La honte total...
Heureusement que j'ai des amis, des vrais... Ils sont noirs, ils sont toujours en retard... c'est donc vers 21h qu'ils ont commencer à arriver, un à un...
Un vrai soulagement, après cette longue attente... Ce cauchemar n'est pas une réalité pour moi, du moins pas pour le moment... Mais cette angoisse es toujours présente, à chaque fois que je les attends..